copyright 2016

La grande beauté 



Est un projet artistique sur le thème de la beauté entre les résidents des Ursulines et les jeunes du skatepark, situé juste en face au abords des Marolles. Le Projet a été réalisé sous forme d’ateliers pluridisciplinaire et intergénérationnels les mercredi après midi entre le 15 mars et le 28 mai 2014 au home des Ursulines.

Une dizaine de résidents du home, quelques jeunes du skatepark et les enfants du pavillon Victor Rossel de la Cité Joyeuse (servive d’accueil et d’aide éducative) sont venu régulièrement réfléchir et créer ensemble : comment la beauté peut être différemment conçue et ressentie au delà des paramètres esthétiques et comment le concept de beauté peut avoir changé avec le temps.

Les ateliers se clôturait par le Grand bal des Ursulines organisé en même temps que la fête du skatepark (voir historique). Le public de la fête du skateboard est venu au home inviter un résident à danser.

Réalisé en collaboration avec Myriam Clerucuzio pour l'ASBL Skateboarders avec le soutien de la culture de la ville de Bruxelles et le home des Ursulines




http://indx.iandykmans.be/files/gimgs/th-31_14_fly064.jpg
http://indx.iandykmans.be/files/gimgs/th-31_14_jean didiier113.jpg
http://indx.iandykmans.be/files/gimgs/th-31_153378387.jpg
Click to watch the video.